Quantifier sur les images

Les modifications non appliquées sur les limites des images peuvent produire des effets visuels indésirables. Par exemple, si vous fractionnez deux clips et si vous les déplacez ensemble pour créer une coupure, les fractionnements non positionnés sur les limites peuvent produire un court fondu enchaîné dans le rendu de votre vidéo.

Cliquez sur le bouton Modifier les comportements au-dessus de la Barre temporelle et sélectionnez Quantifier sur les images pour forcer les modifications dans les limites du cadre du projet.

Ce paramètre est indépendant de l'alignement des clips. Pour plus d'informations, reportez-vous à "Alignement des clips."


Si l'option Quantifier sur les images est désactivée, les actions suivantes seront systématiquement appliquées aux bords de l'image :

  • Déplacement des clips vidéo

    Si l'option Quantifier sur les images est activée lorsque vous déplacez un clip audio et si le groupe de sélection contient une vidéo, le mouvement est quantifié, donc le premier clip vidéo l'est également (au lieu du clip audio).

    Les clips uniquement en audio ne sont pas quantifiés.

  • Fractionnement et découpage des clips

Si vous effectuez un glissement vers un point d'alignement ne se trouvant pas à la limite d'une image lorsque l'option Quantifier sur les images est sélectionnée, l'indicateur d'alignement s'affiche sous la forme d'une ligne en pointillé pour indiquer que le point d'alignement sera quantifié par rapport à la limite d'image la plus proche. Pour plus d'informations, reportez-vous à "Alignement des clips."