Exportation de métadonnées personnalisées

Catalyst Prepare vous permet d'inclure des métadonnées personnalisées lors de l'exportation de clips.


Définition des métadonnées à exporter

Pour activer l'exportation de métadonnées personnalisées, vous devez créer un fichier de configuration nommé customMetadataExport.json dans le dossier suivant :

  1. Fermez Catalyst Prepare.

  2. Au moyen d'un éditeur de texte, créez votre fichier de configuration. Le fichier doit être structuré comme dans l'exemple ci-dessous, de façon à inclure la clé et les paires de valeurs que vous souhaitez rendre disponibles en tant que métadonnées personnalisées. La clé constitue la métadonnée, et la valeur sera utilisée en tant que valeur par défaut :

    {
    "Slug": "Election",
    "Type":"News",
    "Source": "",
    "Shot Date": ""
    }

  3. Enregistrez le fichier dans le dossier suivant :

    Windows : C:\Users\<utilisateur>\Documents\Sony\Catalyst\

    macOS : /Users/<utilisateur>/Documents/Sony/Catalyst

  4. Démarrez Catalyst Prepare. L'application détectera le fichier customMetadataExport.json au démarrage et activera l'exportation des métadonnées personnalisées :

Exportation des métadonnées personnalisées

  1. Sélectionnez les clips que vous souhaitez exporter dans Organiser ou le mode de modification.

    Le volet de gauche vous permet de parcourir les dossiers de votre bibliothèque et le volet central affiche le contenu du dossier sélectionné

    • Cliquez sur un fichier pour le sélectionner.

    • Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le premier et le dernier fichier à sélectionner pour choisir une série de fichiers.

    • Maintenez enfoncée la touche Ctrl (sous Windows) ou ⌘ (sous macOS) pour sélectionner plusieurs fichiers.

      Cliquez sur le bouton Sélectionner pour sélectionner plusieurs fichiers sans avoir à utiliser de touche de modification du clavier.

  2. Cliquez sur le bouton Exporter en haut de la fenêtre Catalyst Prepare.

  3. Activez le commutateur Utiliser les paramètres avancés dans le volet Exporter.

  4. Cochez la case Ajouter des métadonnées personnalisées. Une zone d'édition s'affiche pour chaque métadonnée que vous avez définie dans votre fichier customMetadataExport.json.

    Saisissez la valeur souhaitée pour chaque métadonnée que vous voulez inclure pour le fichier de rendu. Les métadonnées personnalisées sont enregistrées dans un fichier sidecar .json.

    Utilisez les commandes du volet Exporter pour choisir la destination et le format de votre fichier exporté. Pour plus d’informations sur les commandes, consultez la section " Exportation de médias depuis une bibliothèque."

    Si le fichier customMetadataExport.json est vide ou n'est pas au format correct, la case à cocher Ajouter des métadonnées personnalisées n'est pas disponible. Veuillez consulter la rubrique "Définition des métadonnées à exporter."