Copie de clips

La copie de média vous permet d'importer des clips de caméras ou de platines sur votre ordinateur, sur une autre caméra ou platine, ou sur un périphérique de stockage centralisé.

Vous pouvez faire glisser un clip dans un dossier sur un lecteur ou un périphérique du volet Emplacements pour copier l'intégralité du clip (sans transcodage, ni correction des couleurs ou changement de nom).


  1. Sélectionnez les clips que vous souhaitez copier dans Browse ou le mode Modification.

    Le volet de gauche vous permet de parcourir les dossiers sur votre ordinateur et le volet central affiche le contenu du dossier sélectionné.

    • Cliquez sur un fichier pour le sélectionner.

    • Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le premier et le dernier fichier à sélectionner pour choisir une série de fichiers.

    • Maintenez enfoncée la touche Ctrl (sous Windows) ou ⌘ (sous macOS) pour sélectionner plusieurs fichiers.

      Cliquez sur le bouton Sélectionner pour sélectionner plusieurs fichiers sans avoir à utiliser de touche de modification du clavier.

      Un sur une miniature indique qu'un clip comporte plusieurs fichiers en raison des limites de taille de fichier mais qu'il est affiché comme un clip virtuel unique dans Catalyst Browse. Après que vous avez copié un clip AVCHD fractionné, l'indicateur est supprimé, et les clips sont combinés de façon à former un nouveau clip que vous pouvez transcoder. Pour plus d'informations, reportez-vous à " Transcodage de clips."

  2. Cliquez sur le bouton Copier en haut de la fenêtre Catalyst Browse.

  3. Utilisez le volet Copier pour choisir la destination de vos fichiers.

    1. Le champ Copier fichiers dans affiche le chemin d'accès vers le dossier dans lequel les fichiers sélectionnés seront copiés. Vous pouvez saisir un chemin d'accès dans le champ ou choisir Parcourir dans la liste déroulante pour sélectionner un dossier.

      Cliquez sur Aller au dossier pour inverser les dossiers de source et de destination : le dossier Copier fichiers dans sera affiché dans le Navigateur multimédia, et le dossier précédent dans le Navigateur multimédia sera utilisé dans le champ Copier fichier dans.

      La copie vers une structure de dossier AVCHD n'est pas prise en charge.

    2. Sélectionnez la case d’option Copier tous les médias associés si vous souhaitez copier tous les médias associés aux clips sélectionnés (clips métadonnées.proxy et fichiers supplémentaires).

      Seule l'option Copier tous les médias associés est disponible lorsque le volume de destination est un périphérique Sony.

      Si vous avez besoin de copier tous les fichiers d'un volume, vous pouvez utiliser la commande Source de la sauvegarde dans Catalyst Prepare. Pour plus d'informations, veuillez consulter « Sauvegarde d'un volume » dans Catalyst Prepare .

      Pour plus d'informations sur l'utilisation de périphériques FTP, consultez la rubrique "Utilisation de périphériques FTP."

    3. Sélectionnez la case d'option Copier uniquement le proxy si vous souhaitez copier uniquement des clips en résolution proxy et tous les médias associés aux clips sélectionnés (clips métadonnées.proxy et fichiers supplémentaires).

      Lorsque vous modifiez les métadonnées d'un fichier proxy, les métadonnées du clip en résolution intégrale sont mises à jour lors de la copie du clip proxy sur le périphérique. Pour plus d'informations, reportez-vous à "Affichage et modification des métadonnées."

    4. Cochez la case Copier uniquement entre les points de repère si vous voulez uniquement copier les médias entre les points d'entrée et de sortie lors de la copie de fichiers. Pour plus d'informations, reportez-vous à "Marquer des points d'entrée et de sortie pour la lecture."

      La case Copier uniquement entre marqueurs n'est disponible que lors de la copie de clips MXF

      La case Copier uniquement entre marqueurs n'est pas disponible lors de la copie vers ou depuis un périphérique FTP.

    5. Si vous souhaitez créer un fichier contenant des partitions de corps segmentées à partir d'une partition de corps simples, cochez la case Créer des partitions Sony Professional Disc ou Créer des partitions de corps segmentées. Lorsque cette case est décochée, les partitions de corps ne sont pas modifiées.

      La case à cocher Créer des partitions Sony Professional Disc/Créer des partitions segmentées n'est pas disponible lors de la copie FTP.

      Les fichiers créés avec des partitions de corps segmentées sont susceptibles de ne pas être correctement reconnus par certains serveurs, platines ou caméscopes Sony.

    6. Cochez la case Utiliser la copie rapide entre appareils si vous voulez copier les clips directement entre des périphériques Sony via le protocole FTP (le protocole FTPS n'est pas pris en charge).

      Lorsque cette case est cochée, les clips sont copiés directement entre les deux périphériques, sans être copiés sur votre ordinateur.

      L'accès aux périphériques n'est pas possible pendant une copie rapide entre appareils :
      • La progression de la copie n'est pas affichée.

      • Les opérations de copie entre appareils ne peuvent pas être annulées.

    7. Cochez la case Conserver l'UMID source si vous voulez conserver l'UMID (Unique Material Identifier) d'un clip en le copiant vers un périphérique FTP. Lorsque cette case est décochée, l'UMID du clip est modifié lorsque ce dernier est copié vers le périphérique.

      La case à cocher Conserver l'UMID source est disponible lors de la copie à partir d'un lecteur local vers un périphérique Sony FTP.

  4. Cliquez sur Copier.

    La progression est affichée dans le panneau activité en haut de la fenêtre Catalyst Browse. Chaque tâche de copie peut contenir plusieurs fichiers si vous avez sélectionné plusieurs fichiers à l'étape 2 ci-dessus. S'il y a plusieurs tâches dans la file d'attente, un indicateur de progression indépendant s'affiche pour chacune d'entre elles.